Jazz à Caudéran J-2 !

Par PhD, montages photos David Bert

Dans deux jours c’est le festival Jazz à Caudéran ! La vieille Pergola va résonner aux sons de la note bleue.

Les bénévoles d’Action Jazz seront aux manettes pour la Mairie de Bordeaux qui avec Fabien Robert l’Adjoint délégué à la Culture et Pierre Lothaire le Maire de quartier a eu l’idée du projet.

Pergola 25-09-2018.jpg

Il y a déjà un an le premier festival avait été un succès avec des artistes de la scène locale, régionale – notre vocation – et nationale.

JAZZ-CAUDERAN2018

Jeudi soir c’est la scène locale que sera à l’honneur avec le « rock jazz coloriste » de Robin and the Woods les vainqueurs du Tremplin Action Jazz 2018. Leurs aînés du Iep 4tet de Sébastien Arruti présenteront un projet original à l’occasion de la sortie de l’album « From Capus » , en référence au quartier et au marché bordelais. L’originalité sera totale de par la musique et la présence  sur scène d’un quatuor à cordes très féminin !

De l’Aquitaine on est passé à la Nouvelle -Aquitaine et Action Jazz a ainsi étendu son rayon d’action. C’est ainsi que nous avons proposé une Carte Blanche au label de Limoges Laborie Jazz, le label jazz qui monte ! Il nous fera ainsi découvrir le quartet d’Itamar Borochov, le trompettiste israélien. Il ne peut cacher ses origines orientales dans son phrasé ni son inspiration divine imprégnée de délicatesse. Une future référence ! En première partie le trio toulousain de Lorenzo Naccarato qui est en train de percer sur la scène nationale avec son jazz à la fois classique et très moderne.

Samedi pour la soirée de clôture, soirée très punchy, bourrée d’énergie et de groove avec pour commencer les Bordelais de Saxtape et leur façade de 5 saxophones derrière laquelle une rythmique de folie s’active.  Puis ce sera au tour du Horny Tonky Experience Project de Nicolas Folmer de finir le travail de sape grâce à son kaléidoscope musical. Ca va donner à la Pergola !

Une exposition gratuite des meilleures photos du collectif « Blue Box » vous est proposée à l’étage du hall du théâtre. Vous pourrez  bavarder avec les photographes et même acheter des tirages.

Vous pourrez aussi passer un moment au bar avant le concert, à l’entracte et après. Il y aura même une surprise après le concert de samedi…

JAC-Polaroid005-XPO-PHOTO.jpg

On vous attend, il reste quelques places !

site : https://jazzacauderan.fr/

lien billetterie : https://www.weezevent.com/jazz-a-cauderan-2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *